Découvre Margaret River, Australie

Découvre Margaret River, Australie

Les premiers mois de mon année 2018 ont été marqués par une destination en particulier: Margaret River. Le lieu se situe à 277 kilomètres au sud de Perth en Australie Occidentale. La ville et sa région sont réputées pour la qualité de ses spots de surf (cf. article Où surfer à Margaret River?), pour son vin présent sur les tables des restaurants du monde entier et pour ses nombreuses attractions touristiques axées nature.

Au total, j’y ai passé 4 mois. J’y ai effectué 65 des 88 jours de ferme qui me permettront de renouveler mon visa pour passer une seconde année en Australie. Durant ces 65 jours, J’ai principalement fait de la pose de filets de protection sur les vignes pour éviter que les oiseaux attaquent le fruit (cf. article Pose de filets), ainsi que du tri de raisin avant cueillette (cf. article Tri du raisin avant cueillette) et de la cueillette de raisin (cf. article Cueillette du raisin).

La région offrant une multitude de spots de surf, j’ai également pu y perfectionner ma pratique. Dans mon article Nouveau style de vie je décris ma journée type, le surf y a une place importante.

Finalement, toutes ces aventures sans partage seraient tristes. Margaret River regorge de backpackers cherchant à obtenir leur second visa. J’y ai rencontré beaucoup de Français (cf. articles Comment j’ai rencontré… Les français de Margaret River et Comment j’ai rencontré… Alex & Carl), mais également des gens en provenance du monde entier (cf. articles Comment j’ai rencontré… Josh & Elise et Comment j’ai rencontré… Nora et Ben) que j’espère avoir l’occasion de revoir lors de mes voyages à venir 🙂

Si tu veux avoir un aperçu de mon séjour à Margaret River, check la vidéo ci-dessous.

Lieux (région de Margaret River)

Gracetown: Left Handers.

Gnarabup: Gas Bay.

Busselton: La jetée de Busselton (cf. article La Jetée de Busselton).

Naturaliste: Bunker Bay.

_______________

Pour voir les autres vidéos clique ici

Reste connecté la prochaine vidéo arrive bientôt!

_______________

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.