Les 10 plus belles plages de Cairns

Lors de mon séjour en famille à Cairns, j’ai eu l’occasion de me prélasser sur de nombreuses plages plus belles les unes que les autres. Ci-dessous, je te présente, d’après moi, les 10 plus belles plages de Cairns et sa région.

10. Buchan Point

Buchan Point est la première plage située après Palm Cove lorsque tu empruntes la Captain Cook Highway en direction de Port Douglas. La plage, longue de 1,2 kilomètre, offre une très belle vue sur la côte qui se situe au nord de Cairns.

9. Machans Beach

Machans Beach est la première plage que tu rencontreras lorsque tu quittes Cairns en direction du nord. Elle se situe à l’embouchure de la Barron River. Ses 2,5 kilomètres de sable offrent une vue imprenable sur la Trinity Forest Reserve (les montagnes que tu vois sur la photo ci-dessus).

8. Holloways Beach

Holloways Beach est la plage que tu trouveras directement après Machans Beach lorsque tu continues vers le nord. La plage, toute aussi longue que la précédente, est entourée de criques et de mangroves facilement accessibles à pied. De plus, elle offre également une très belle vue sur la Trinity Forest Reserve.

7. Palm Cove

Palm Cove est l’une des plages phares de Cairns et sa région. Elle est située à 27 kilomètre au nord de la ville. Elle offre donc un panorama qui s’étend de la Trinity Forest Reserve jusqu’à Double Island, île située à 1 kilomètre de la côte. La plage est l’une des stations balnéaires principales de Cairns et sa région. La localité présente de nombreux restaurants et hôtels, ainsi qu’une jetée sur laquelle il est possible de pêcher.

6. Trinity Beach

Trinity Beach se situe entre Holloways Beach et Palm Cove. La plage, longue de 1,5 kilomètre est bordée par la Earl Hill au sud et par le Taylor Point au nord.

5. Cape Tribulation

Au même titre que Palm Cove, Cape Tribulation Beach est l’une des attractions principales de Cairns et sa région. La plage se situe entre deux patrimoines mondiaux listés par l’UNESCO: La Daintree Rainforest et la Grande Barrière de Corail.

4. Four Mile Beach

Four Mile Beach se situe à Port Douglas. La plage est à 5 minutes du centre ville. Elle s’étend comme son nom l’indique sur 4 miles (6,5 kilomètres) et offre une magnifique vue sur toute la côte jusqu’au Palm Cove, lorsque l’horizon est dégagé.

3. Mission Beach

 

Mission Beach est la plage la plus au sud de ce classement puisqu’elle est à 139 kilomètres de Cairns. Néanmoins, le trajet vaut le coup. La large plage propose un cadre idyllique. L’eau, beaucoup plus claire qu’au nord, n’est infestée ni par les crocodiles, ni par les méduses. De plus, l’horizon laisse place à Dunk Island, île à partir de laquelle tu peux également aller visiter la Grande Barrière de Corail.

2. Cow Bay

Cow Bay se situe à quelques kilomètres au sud de Cape Tribulation. La plage se situe dans une baie bordée par la Daintree Forest, ce qui offre un contraste de couleurs magnifiques. En plus d’offrir un cadre paradisiaque, tu peux faire des photos assez cools grâce à une corde accrochée à l’un des cocotiers et avec laquelle tu peux te balancer.

1. Oak Beach

Oak Beach est la plage que j’ai préféré parmi toutes celles visitées. La raison principale: elle n’est pas aussi touristique que les autres. Les accès sont très limités et privés. Cette plage quasi désertique offre de plus une vue à couper le souffle sur l’horizon turquoise et la Daintree Forest.

Petit rappel, il est possible de rencontrer des crocodiles et des méduses mortelles sur toutes ces plages, à l’exception de Mission Beach. Fais donc attention à toi lorsque tu t’y aventureras 🙂

_______________

Pour voir les autres articles à propos de mes aventures en Australie clique ici.

Reste connecté le prochain article arrive bientôt!

_______________

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.