Kuranda Scenic Railway & Skyrail

Après avoir exploré la Grande Barrière de Corail deux jours auparavant, ma famille et moi avons décidé ce jour-là de rentrer à l’intérieur des terres afin de voir ce que Cairns et sa région ont à nous offrir de plus. Aujourd’hui, ce sera donc le Kuranda Scenic Railway et le Skyrail.

 Nous nous rendons donc à la gare de Cairns direction Kuranda à bord de ce fameux train. Au programme: 37 kilomètres de rails sinueux dans le Parc National de Barron Gorge. Deux heures de trajet.

Le train gravit laborieusement cette colline pour le plaisir de nos yeux. Vue imprenable sur Cairns, forêt et cascades s’alternent à un rythme qui nous permet d’en profiter pleinement.

Le train du Kuranda Scenic Railway

  Kuranda Scenic Railway & Skyrail 1 Kuranda Scenic Railway & Skyrail 3

Construite entre 1886 et 1891 pour le transport de frêt et de passagers de Kuranda à Cairns et inversement, la ligne comporte 37 ponts et 15 tunnels creusés et construits à la main par l’homme.

Ma famille et moi dans le train du Kuranda Scenic Railway

Kuranda Scenic Railway & Skyrail 2

Premier arrêt du train: Barron Falls, ou « Din Din » en langage aborigène. La cascade apparaît au milieu de cette dense forêt tropicale qui caractérise si bien la région. En 2009, elle devient l’un des symboles du Q150, liste des icônes culturelles recensées pour le 150ème anniversaire de l’indépendance du Queensland.

Barron Falls

Kuranda Scenic Railway & Skyrail 4

Après avoir apprécié la vue pendant un moment, nous remontons dans le train direction Kuranda, notre deuxième et dernier arrêt. Le village de Kuranda se situe 330 mètres au-dessus du niveau de la mer et se trouve à cheval entre deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO: le Parc National de Kuranda et le Parc National de Barron Gorge.

Le village de Kuranda

Kuranda Scenic Railway & Skyrail 5

Le lieu est très touristique mais il y a également moyen de s’extraire de cette masse en effectuant l’une des nombreuses randonnées possibles aux alentours.

La nature à Kuranda

Kuranda Scenic Railway @ Skyrail 6 Kuranda Scenic Railway & Skyrail 7Kuranda Scenic Railway & Skyrail 8 Kuranda Scenic Railway & Skyrail 9

Après avoir exploré les environs pendant une grosse partie de la journée, il fut temps de rentrer tranquillement. Nous empruntons donc le Skyrail. Une heure et demi de téléphérique au-dessus de ces deux Parc Nationaux. Durant 12 kilomètres, nous survolons la verdure avant de passer la dernière colline et de découvrir un horizon bleuté.

La vue sur Cairns à partir du Skyrail

Kuranda Scenic Railway & Skyrail 10

Voilà pour le Kuranda Scenic Railway et le Skyrail. J’espère que vous aurez l’occasion d’aller faire un tour du côté de ces deux activités si vous passez à Cairns 🙂

_______________

Pour voir les autres articles à propos de mes aventures en Australie clique ici.

Reste connecté le prochain article arrive bientôt!

_______________

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.