Il y a un an…

Il y a exactement un an, je m’envolais pour Dubaï et la péninsule arabique, première destination de mon voyage autour du globe. Avant mon départ, j’étais épuisé. Epuisé par mon travail, épuisé par mon style de vie. Alors j’ai pris cette décision: Partir. Partir faire un voyage autour du monde, pendant une durée indéterminée, en direction des pays qui m’ont toujours attiré. L’avion décolle, c’est parti. Les soucis sont derrière. L’aventure commence, l’excitation est à son comble.

A ce moment là tout se bouscule dans ma tête. Je suis triste. Triste de quitter la famille et les amis, mais cette tristesse se transforme très vite en impatience. L’impatience de découvrir ce qui m’attend tout au long de ce périple. L’impatience de vivre hors de ma zone de confort, ce qui me poussera à m’adapter en permanence.

Il y a un an...

Durant cette année, j’ai vécu des choses incroyables, j’ai fait des choses que je n’aurais jamais imaginé faire. Moralement, je suis passé par toutes les phases: doute, surprise, colère, tristesse, joie… Ces sentiments s’enchainaient parfois tous en une seule journée. J’ai fait des rencontres qui ont changé le cours de mon voyage. J’ai vu des paysages magnifiques, des couchers de soleil fantastiques et des nuits lactées féeriques.

Un an après, l’excitation de découvrir, de rencontrer et d’expérimenter est toujours là. Je n’ai aucune idée de combien de temps va encore durer ce voyage. Ce que je sais par contre, c’est qu’il y a encore beaucoup de pays à visiter sur ma liste.

Voyager seul n’est pas tous les jours évident. Mais lorsque j’ai des coups de mou, je repense à ma vie d’avant, et tout va mieux, immédiatement. L’expérience est donc parfois dure mais principalement et majoritairement belle. Je suis heureux d’avoir pris cette décision. Depuis mon départ, ma vie n’a cessé d’être remplie d’imprévus, positifs, négatifs, peu importe. L’expérience remplit et dépasse même toutes les espérances que j’ai pu avoir avant de m’envoler indéfiniment.

_______________

Pour voir les autres articles à propos de mes aventures clique ici.

Reste connecté le prochain article arrive bientôt!

_______________

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.