Balade au Cape Byron

Après avoir profité de quelques jours de surf à Byron et dans ses plages environnantes, je décide d’aller jeter un coup d’oeil du côté de ce phare qui me toise depuis mon arrivée dans la région. Ce jour-là, je me lève tôt. Le ciel est bleu, le soleil brille de mille éclats, prémices d’une bonne journée en perspective. Alors je commence à marcher, à l’assaut de cette colline au sommet de laquelle il se tient.

Sur la route, je m’arrête une première fois. La vue est imprenable sur la baie. Les plages de The Pass en premier plan, puis, Byron Beach en second plan me font les yeux doux.

The Pass et Byron Beach

Se Balader à Cape Byron 1

Je continue à gravir cette colline. J’y suis presque lorsqu’à ma droite apparaît la plage de Tallow Beach! Wow! Elle ressemble à ça de loin! Ces derniers jours, j’ai pris l’habitude de plonger dans son eau pour surfer. J’étais concerné par le paysage évidemment, mais beaucoup plus par le surf. Avec du recul, je me rends vraiment compte de sa beauté! Et elle s’étend jusqu’à Broken Head, une autre plage où j’ai l’habitude d’aller.

Tallow Beach et Broken Head

Se Balader à Cape Byron 2

J’encaisse la beauté du paysage mais je ne suis qu’à moitié arrivé. Alors que je reprends ma balade, je lève la tête et que vois-je? Le phare de Byron. Majestueux, il trône au sommet de cette colline. Comme s’il faisait la pluie et le beau temps dans la baie.

The phare du Cape Byron

Baalde au Cape Byron 3

Il m’intrigue. Je fais le tour, je l’observe sous tous les angles. Puis, mon attention est portée ailleurs. Je regarde vers l’horizon. J’y vois quelques baleines et dauphins en train d’effectuer leur ronde aquatique.

Une baleine au large du Cape Byron

Balade au Cape Byron 4

Après avoir mis ma balade entre parenthèses pendant quelques minutes pour observer la faune, je reprends ma marche pour m’aventurer jusqu’au point le plus à l’Est de l’Australie. C’est le bout du bout du rocher sur la photo ci-dessous.

Le point le plus à l’Est de l’Australie

Il est temps de rentrer maintenant, mais pas avant un dernier arrêt: Wategos Beach. A l’abri de la masse touristique que concentre Byron, cette plage est un vrai havre de paix dans laquelle il fait bon de se relaxer avant de rentrer en ville.

Wategos Beach

Balade au Cape Byron 5

Voilà pour ma balade au Cape Byron. Quand tu auras l’occasion d’y aller, j’espère que tu y passeras un aussi bon moment que moi 🙂

_______________

Pour voir les autres articles à propos de mes aventures en Australie clique ici.

Reste connecté le prochain article arrive bientôt!

_______________

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.