Cape Tribulation

Le dernier lieu que je veux partager avec toi lors de ma visite de Cairns et sa région avec la familia est le suivant : Cape Tribulation.

Cape Tribulation 1

Cape Tribulation est un véritable havre de paix où plages et forêt tropicale se rencontrent. Le lieu est situé entre deux sites classés au patrimoine de l’UNESCO : la Daintree Forest et la Grande Barrière de Corail.

Si tu veux te rendre au plus proche de cette forêt tropicale, je te conseille de faire un tour du côté des sentiers aménagés suivants : Jindalba boardwalk, Marrdja boardwalk, Dubji boardwalk. Avec un peu de chance, tu pourras même voir des Casoars, grand oiseau noir qui fait penser à l’émeu. L’espèce était classée en voie de disparition il y a quelques années. Aujourd’hui, la population s’élève à peu près à 2 500 individus. Il est donc assez rare d’en voir. Ce jour là, nous avons été chanceux puisque nous avons pu voir un mâle en compagnie de son bébé.

 Cape Tribulation 3 Cape Tribulation 2

Après avoir arpenté les chemins au coeur de la nature tropicale qui caractérise tant la région, tu peux te rendre sur l’une des mes plages préférées de la région : Cow Bay (cf. article Les 10 plus belles plages de Cairns).

En plus de profiter du panorama magnifique que présente cette plage, tu pourras te balancer au bout d’une corde afin de faire des photos assez sympas.

 Cape Tribulation 4 Cape Tribulation 5 Cape Tribulation 7

Cape Tribulation 6 Cape Tribulation 8

Après t’être balancé pendant quelques heures (oui oui, heures!), reprend la route pour finalement aller voir la plage de Cape Tribulation. Emprunte le sentier aménagé de Kulki afin d’arriver au point de vue qui te permettra de profiter le mieux de la plage et de la baie.

Cape Tribulation 9 Cape Tribulation 10

Kiffe bien ta visite du Cape Tribulation lors de ton passage à Cairns 🙂

_______________

Pour voir les autres articles à propos de mes aventures en Australie clique ici.

Reste connecté le prochain article arrive bientôt!

_______________

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.