Emirats Arabes Unis (avant)

Les Emirats Arabes Unis sont le premier pays que j’ai sélectionné pour mon périple autour du monde. J’ai choisi de commencer par cette destination pour plusieurs raisons :

  • Aller voir mon pote d’enfance Alex qui vit là-bas depuis trois ans
  • Avoir une première expérience de voyage au Moyen-Orient.

De plus, je souhaite l’Asie et l’Océanie en profondeur en y passant plusieurs mois. En plus de me permettre de revoir un bon pote et de découvrir des paysages, une culture et des coutumes inconnues, c’est la parfaite escale et le parfait moyen de réduire le temps de vol vers l’Asie. Oui oui on sait tous combien c’est long!

Je fais mon sac, vérifie une dernière fois que tout est okay sur la checklist des choses à prendre pour mon périple… C’est ok, me voilà donc parti pour les Emirats Arabes Unis, la ville de Dubai plus précisément.

Mais avant que je te fasse partager mon expérience sur place, je souhaite te faire part de mon sentiment actuel à propos du pays, vierge de toute expérience là-bas.

Comme tu es curieux et que tu t’es sûrement baladé sur le blog pendant ta pause café au taff, tu as sûrement compris que j’écrivais des poème à propos de mes aventures 🙂

Si tu fais défiler l’article un tantinet vers le bas tu pourras lire mes écrits et mon sentiment par rapport au pays que je m’apprête à visiter:

Les Emirats Arabes Unis

Emirats Arabes Unis Avant

Le poème

Je regarde vers le ciel,

Je vois le sommet des buildings.

Je pense au passé,

Je pense à ce que le présent pourrait être.

J’observe la richesse,

Je réfléchis à ce à quoi elle pourrait contribuer.

Je suis sans voix, je suis sous le choc,

Un mélange d’admiration et de frustration.

_______________

Pour voir les autres articles à propos de mes aventures aux Emirats Arabes Unis clique ici.

Reste connecté le prochain article arrive bientôt!

_______________

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.