Comment j’ai rencontré… Alex

L’histoire: J’ai rencontré Alex au mois de septembre 1996. J’avais 5 ans, lui aussi. Nous étions en grande section de maternelle, à l’école du Jeu de mail à Montpellier. Il portait un T-shirt noir avec une image des Power Rangers imprimée en couleur. Je pense que c’est cela qui m’a poussé à aller faire connaissance avec lui à l’époque. Finalement, le contact est créé. Très vite, Alex devient un ami car nous sommes dans la même école, nous habitons le même quartier, et nous avons une passion commune: la natation.

Puis, nous nous perdons de vue. Alex fait une partie de son lycée à l’étranger. Moi je reste en France, concentré sur la natation. Ce n’est que pendant notre année de terminale que nos liens se reforment. Lui est revenu en France, moi, j’ai réduit considérablement le nombre d’entrainements par semaine. Jusque là, je n’ai connu que natation de haut niveau et école. Il est celui qui me fait découvrir la vie en dehors de la natation. Les soirées, les rencontres. Il est celui qui me donné l’envie de m’ouvrir au monde extra-sportif. Celui que je prends en exemple quand il s’agit de socialiser avec les gens.

Nous nous reperdons de vue, échanges universitaires et études supérieures obligent. Puis nous nous retrouvons à nouveau à Paris. Nous avons chacun un métier maintenant, mais c’est comme avant. Nous traînons ensemble. Nous allons faire du roller et du skate. Faisons des soirées, et il me fait rencontrer ses amis, qui deviennent également mes amis. Lui a un goût prononcé pour le voyage et l’aventure, un peu comme moi. Il part travailler à Dubaï pour une durée indéterminée.

Comment j'ai rencontré... Alex

Alex – France

Je lui ai toujours dit que je viendrai le voir un jour. Au mois d’octobre 2017, ce jour est arrivé. Je décide de commencer mon voyage autour du monde par Dubaï. C’est une étape avant l’Asie certes, mais c’est surtout l’occasion de revoir Alex, mon ami d’enfance et celui qui a été d’une forte influence pendant une période importante de ma vie.

Alors j’arrive à Dubaï. Alex m’accueille comme un frère. Il me présente à ses amis, qui en deviennent aussitôt pour moi. Il m’emmène à l’aventure (cf. articles Pêche au large de Fujaïrah, Quad dans les dunes d’Ud Al Beida, De Hatta à Fossil Rock, Plongée à Jazirat Karabah, Kayak dans la baie d’Al Jissah). Il me fait vivre 3 semaines d’aventure et de découverte, comme il sait si bien le faire. A la fin de ces 3 semaines, nos chemins se séparent encore un fois, mais je suis persuadé qu’il se re-croiserons très bientôt.

Pour m’avoir permis de m’extravertir, pour m’avoir fait vivre ces aventures et les nombreuses à venir, merci Alex.

_______________

Pour voir les autres articles à propos de mes rencontres clique ici.

Reste connecté le prochain article arrive bientôt!

_______________

2 Comments

  1. Dominique FERRER dit :

    C beau !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.