J’ai survolé le Rila

Avant d’atteindre la première étape de mon périple aux Emirats Arabes Unis : Dubai, j’ai survolé l’Europe de l’Est. Lors de ce vol, un paysage m’a particulièrement marqué : Le Rila. Le Rila est un massif montagneux qui se trouve en Bulgarie. Son point culminant est le pic Musala qui se trouve à 2925 mètres.

J’ai été marqué par ce paysage car le contraste entre le vert des plaines, le bleu des lacs et le blanc de la neige est assez magnifique à voir. Le Rila fait partie de la liste des 100 objets touristiques nationaux. Les endroits importants pour les amateurs de randonnée, d’histoire et de nature sont : le Musala, le chalet de la Skakavica, les sept lacs du Rila, le monastère de Rila, le monastère de femmes de Samokov, ainsi que le Musée historique dans la même ville.

Si tu as l’occasion de survoler l’Europe de l’Est, je t’invite fortement à être attentif lorsque tu survoles la Bulgarie pour pouvoir apprécier ce splendide paysage. Mieux encore, vas y faire un tour en personne 😉

En attendant, d’y aller faire un tour en personne, le survol de ce massif m’a inspiré. Voici le texte que j’ai rédigé à son propos :

J’ai survolé le Rila

Le poème

Je regarde en bas,

Je suis petit mais je suis grand à la fois,

Elles m’éblouissent,

Elles m’intriguent,

Tantôt sombres,

Tantôt claires,

Elles sont ornées d’un blanc éclatant,

Elles se bousculent,

Se rejoignent, se chevauchent.

Elles tentent de se faire leur place les unes parmi les autres.

Pourtant,

Elles forment un tout cohérent, attrayant.

Puis elles disparaissent,

Aussi vite que certaines naissent,

Cet aperçu plutôt plaisant,

Semble être le prémice de quelque chose de trépidant.

_______________

Pour voir les autres articles à propos de mes aventures clique ici.

Reste connecté le prochain article arrive bientôt!

_______________

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.