Comment j’ai rencontré… Tim

L’histoire : J’ai rencontré Tim à Hermosa Beach, en Californie, à la fin de mon année d’échange aux Etats-Unis en 2011-2012. Lors de mon road-trip de décembre 2011 avec Andy et mes 3 autres compères (voir article Comment j’ai rencontré… Andy), nous avons passé quelques jours dans une auberge de jeunesse à Hermosa Beach (Surf City Hostel) à quelques kilomètres au Sud de Los Angeles. L’expérience fut top, l’auberge se trouve en face de la plage, direct en face du spot de surf. J’ai donc décidé de réitérer l’expérience au début du mois de mai 2012, une fois mes examens finis et avant de rentrer en France.

C’est lors de mon second séjour dans cette auberge que j’ai rencontré Tim. A l’époque, Tim voyageait aux Etats-Unis après avoir fini son lycée. Nous nous sommes vite rendus compte que nous avions les mêmes passions : skate et surf. Nous avons donc passé notre temps à arpenter les rues de Hermosa ensemble sur notre board. Un jour, nous avons skaté de Hermosa jusqu’au signe Hollywood (25 km).

En 6 ans, nous ne nous sommes pas énormément donnés de nouvelles. En Mai 2018 j’arrivais à Sydney après être parti de Margaret River, à 5000 km à l’Ouest, 2 semaines auparavant. Tim m’avait dit qu’il habitait à Sydney. En arrivant là-bas je lui laisse donc un message pour savoir s’il habite toujours dans le coin. Il me répond positivement et l’instant d’après je me retrouve chez lui, à nous rappeler aux bons souvenirs de notre temps à Los Angeles.

Au final, j’ai passé une semaine chez lui à Bondi, à quelques kilomètres au Sud Est de Sydney. Il m’a fait rencontrer tous ses potes, m’a emmené dans les bars et restaurants sympas de Bondi. Nous avons également surfé ensemble à Bondi Beach et Thirroul, près du Dharawal National Park. Tim est photographe et réalisateur de films. Si tu veux aller voir son travail, je t’invite à aller checker son site.

Pure semaine passée avec toi Tim, j’espère avoir l’occasion de refaire ça très bientôt 🙂

Comment j'ai rencontré... Tim

Tim – Australie

_______________

Pour voir les autres articles à propos de mes rencontres clique ici.

Reste connecté le prochain article arrive bientôt!

_______________

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.