Comment j’ai rencontré… La famille Stephenson

L’histoire: Lors de mon année d’échange universitaire dans l’état du Montana aux Etat-Unis , en 2011-2012, nous étions un groupe d’une centaine d’étudiants étrangers. Nous avions l’habitude de faire de multiples activités ensemble: visite du parc national de Yellowstone, randonnées, rafting, etc. Tout comme moi, Kaitlyn était une étudiante d’échange. Originaire d’Australie, elle faisait à l’époque des études pour devenir professeur des écoles. Nous avions l’habitude de faire certaines de ces activités ensemble, en plus de toutes les soirées et autres regroupements que nous organisions entre étudiants étrangers. Au fur et à mesure des mois, Kaitlyn est devenue une amie. Depuis notre départ des Etats-Unis, nous nous écrivons de temps en temps pour prendre de nos nouvelles…

Un jour, je l’informe que je prévois de venir en Australie. Elle me dit qu’elle sera ravie de me recevoir chez elle, à Toowoomba, où ses parents et sa soeur habitent. Après 7 mois en Australie, il était finalement temps pour moi de la revoir. Malheureusement, Kaitlyn habite désormais au sud de Sydney et n’est pas présente à Toowoomba. Aucun souci me dit-elle! Elle me met aussitôt en contact avec sa soeur qui m’informe qu’elle et ses parents sont prêts à me recevoir…

Après avoir fini mes fermes à Bundaberg, je me dirige donc en direction de Toowoomba, afin de rencontrer la famille de Kaitlyn. Arrivé sur place, je suis accueilli comme un roi. Michelle, Paul et Georgia avaient préparé des lasagnes succulentes, même si elles étaient loin de rivaliser avec celles de ma mère ahah 🙂

Lors de mon séjour, les Stephenson ont agi comme si j’étais un membre de leur famille. J’avais ma propre chambre. Ils m’ont indiqué les lieux à voir dans la ville. J’y ai visité le jardin Japonais ainsi que Picnic Point en compagnie de Georgia. Pendant la période de mon séjour, la France jouait contre la Belgique en demi-finale de la coupe du monde. Paul m’avait préparé la salle TV afin que je puisse regarder le match… à 4h du matin. Nous connaissons tous le résultat ainsi que celui de ma finale Yeeeeewww! Merci Paul.

Je n’ai pas pu revoir Kaitlyn cette fois-ci (peut-être à Sydney qui sait) mais j’ai rencontré sa magnifique famille. J’ai passé un super moment chez vous les Stephenson et j’espère avoir l’occasion de vous revoir très bientôt 🙂

Comment j'ai rencontré... La famille Stephenson

Michelle – Georgia – Kaitlyn – Paul – Australie

_______________

Pour voir les autres articles à propos de mes rencontres clique ici.

Reste connecté le prochain article arrive bientôt!

_______________

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.